La compagnie est portée en codirection par Amélie Clément et Marie Clouet.
La complémentarité des savoir-faire et des compétences construit le projet artistique et culturel que nous portons. Cette articulation permanente entre les enjeux artistiques et les enjeux de production implante le projet artistique et culturel au sein des enjeux que porte une politique publique. Ensemble, elles ne cessent d’interroger le poème comme outil de pensée, comme lien social, comme acteur politique.
Artiste associée à la compagnie depuis sa création, elle s’entoure d’artistes et professionnel·le·s aux savoir-faire variés avec qui elle œuvre à la mise en place d’une écriture poétique singulière avec et pour l’espace public. Après une formation et un premier parcours professionnel en tant que comédienne et dramaturge, elle décide d’orienter son travail vers l’espace public. Attirée par les écritures du réel et séduite par les possibilités plastiques et immersives que cet espace offre, elle en a fait un espace de recherche et de réflexions. Depuis dix ans, ses propositions artistiques multiplient les supports et les modes d’interventions, permettant de diversifier les partenaires de jeu et les collaborations.
Intégrant le Ballon Vert en 2015 en tant que chargée de production sur le projet Octopus, elle accompagne et soutient la compagnie dans son développement et sa structuration. À écoute et en connaissance des projets portés par la compagnie, elle connait les spécificités et maîtrise les enjeux liés à la pratique des arts de la rue en espace public. Elle orchestre aujourd’hui l’ensemble des activités de gestion budgétaire et administrative, qu’elle place au service du projet artistique et culturelle de l’association.
Arrivée en mars 2020 en CDD puis en CDI depuis septembre 2021, elle est aujourd’hui référente des relations avec nos différents partenaires sur le territoire et les habitant·e·s, en particulier sur les œuvres contextuelles et les actions culturelles. Formée en médiation culturelle, elle est un relai pour les équipes artistiques sur le terrain et une interlocutrice privilégiée pour renforcer les liens territoriaux. Force de propositions, elle développe un suivi rapproché des activités et du projet culturel de la compagnie.
Arrivée en octobre 2023 en CDI, il vient compléter l’équipe pour permettre d’internaliser l’ensemble des compétences comptables et de gestion salariale au sein de l’équipe. Déjà intégré dans une structure culturelle, il connaît les spécificités de notre secteur culturel et pratique leur traduction comptable et salariale depuis plusieurs années.